BISQUET

imageIngrédients

1 kg de farine de blé
150 g de sucre
20 g de sel
5 g de levure en poudre
20 g de levure chimique
350 g de beurre froid coupé en cubes
4 œufs
400 ml de lait
1 œuf pour vernir
Préparation

Dans un bol tamisez la farine de blé, ajoutez le sucre, le sel, la levure en poudre et la poudre à enfourner. Incorporez les cubes de beurre et mélangez les avec le reste des ingrédients en utilisant le bout des doigts, jusqu’à obtenir une consistance sablonneuse.

Battez dans un bol les œufs et le lait ; incorporez les graduellement à la préparation antérieure par mouvements enveloppants jusqu’à obtenir une pâte ferme avec une douce texture.

Formez une sphère avec la pâte, saupoudrez la avec un peu de farine et enveloppez la dans un plastique adhésif. Réfrigérez la pâte pendant 30 minutes.

Enfarinez une table de travail, disposez la dessus la pâte et étendez la à l’aide d’un rouleau jusqu’à obtenir une épaisseur d’un centimètre. Coupez la pâte en cercles de 7 centimètres, placez les sur les plateaux distants de quelques centimètres, et faites une marque au centre de chacun avec un emporte pièce rond de 2 centimètres de diamètre.

Vernissez les disques de pâtes avec un peu d’éclat de l’œuf et laissez reposer pendant 20 minutes.

Préchauffez le four à 170°C. Enfournez les bisquets pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que leurs bords soient légèrement dorés. Retirez les du four et laissez les refroidir sur une grille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *